Toutes les news>Révolutionnez votre salle de bain avec notre kit zéro déchet !

Révolutionnez votre salle de bain avec notre kit zéro déchet !

Révolutionnez votre salle de bain avec notre kit zéro déchet !

Certains le savent, ils existent de merveilleuses alternatives en matière d’hygiène corporellepour ne plus impacter l’environnement avec du plastique et des substances chimiques.

Je vous parle là des produits (presque) zéro déchet et (presque) 100% naturels et (presque) 100% plus économiques.

Chez Nos Mondes Alternatifs nous créons des outils et kits pratiques pour que vous puissiez agir au quotidien sans avoir à vous casser la tête à perdre des heures sur internet à chercher les alternatives qui font du bien. Après un an de recherches et de tests, nous en sommes en mesure de vous proposer un kit pratique comprenant 4 produits sans aucun emballage plastique et composé à plus de 96 % de substances naturelles.

Si votre esprit se demande à quoi correspondent les 4 % qui ne sont pas naturels, je vous réponds tout de suite : aux poils de la brosse à dents ! Ce mystère résolu, passons aux bonnes nouvelles.

Le bambou est une matière qui pousse très rapidement, bien plus rapidement qu’un arbre et qui a la particularité d’être antibactérien. 100 % biodégradable, très résistant à l’eau, il est une bonne alternative au plastique pour fabriquer des brosses à dents.

Si son coût à l’unité est encore bien plus important que celui d’une brosse à dents en plastique, notez que, plus nous serons nombreux à l’adopter, plus son coût de fabrication devrait diminuer. Souvenez-vous que sa rivale, le modèle en plastique, est issue du pétrole, énergie non renouvelable, et n’est pas recyclable, elle termine sa vie dans les décharges ou sur les plages… 

L’autre plaie des plages est le coton-tige en plastique.

Ceux-ci, trop fins pour être retenus par les grilles des stations d’épuration, se retrouvent par centaines de millions dans la nature. L’oriculi est le remplaçant qui nous a charmés. Formé d’une tige de bambou, sa découpe en forme de cuillère permet de collecter le cérumen à l’entrée du conduit auditif. Il se lave à l’eau et au savon après chaque utilisation. Si vous ne le brisez pas, il vous accompagnera toute votre vite. Développé par la société française Lamazuna, il est l’une des alternatives les plus économiques du marché.

« Très économique »

C’est le surnom du dentifrice solide à la menthe poivrée que nous avons dégotté chez la savonnerie Aubergine. Sous forme de barre de 30 g, il dure 6 mois à raison de deux brossages quotidiens pour une personne. Son utilisation est très simple, il suffit d’humidifier sa brosse à dents puis de la frotter sur le dentifrice deux ou trois fois. 100 % naturel, aux huiles essentielles de menthe poivrée et de réglisse, son goût demande un petit temps d’adaptation. Bien qu’il existe plusieurs formulations de dentifrices solides sur le marché, celui-ci a la particularité de ne pas avoir de tensioactifs dans sa composition… Avec son pH élevé, il est antibactérien, plusieurs personnes peuvent donc utiliser le même dentifrice.

Attention toutefois, il ne convient pas aux femmes enceintes à cause des huiles essentiels. Et si vous prenez un traitement homéopathique, il n’est pas compatible. Votre traitement sera annulé pas les HE.

La danse des shampoings


La dernière merveille qui compose notre kit est un lot de deux mini-shampoings. Pourquoi 2 mini-shampoings ? Parce qu’au départ, Marielle, la savonnière de Nature et Aromes les a fabriqués pour qu’ils puissent entrer dans notre Box la cité de Demain. Nous avions alors une contrainte de dimension, les shampoings ne devaient pas être trop volumineux pour entrer dans nos boîtes, et nous souhaitions inciter au partage des cadeaux ! Nous avons décidé de garder cette philosophie pour notre kit.

Nos mini-shampoings sont solides et non secs, ils s’emploient sur cheveux mouillés. On frotte le shampoing dans ses mains ou directement sur ses cheveux. Malaxez le cuir chevelu, rincez et le tour est joué. 100% naturels, avec une formulation pour tous types de cheveux, les shampoings solides contribuent très largement à l’esprit zéro déchet puisqu’ils sont présentés sans emballage plastique.

La combinaison de ces 4 produits tient dans une petite trousse de toilette.
Minimalise et pratique, idéal pour les voyages, même pas besoin de la passer en soute !

C'est par ici pour commander. ;)

Écrire un message