Toutes les news>Comment bien emballer ? (Les colis, bien sûr !)

Comment bien emballer ? (Les colis, bien sûr !)

Comment bien emballer ? (Les colis, bien sûr !)

Il nous tient à cœur de vous faire découvrir des solutions pratiques et des objets utiles pour préserver notre planète. Changer le monde en s’amusant, c’est le crédo de Nos Mondes Alternatifs ! Aussi, il ne serait pas logique de vous expédier nos surprises dans des emballages inutiles et non-recyclables ! Ces bonnes intentions proclamées, comment confectionner des colis-surprise éco-responsables ? Figurez-vous que pour ces envois verts, on s’est creusées la tête. Mais on est plutôt fières du résultat.

Des boîtes en carton réutilisables et recyclables

La plupart des box sont de belles boîtes, elles-mêmes glissées dans un colis d’expédition. Joli, mais pas très utile, n’est-ce pas ? Le suremballage est un problème que nous tâchons d’éviter. Aussi, nous avons choisi des colis et des enveloppes en kraft fermés par du scotch gommé, qui peuvent resservir ou être utilisés comme rangements, déco... Et si vraiment, vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez les recycler ! Après avoir ôté l’étiquette d’expédition, bien sûr, car malheureusement, La Poste ou Mondial Relay n’ont pas (encore) confectionné de vignettes à coller avec des solvants naturels…

Vive l’encre végétale et faite maison !

Lutter contre les emballages inutiles, okay, mais ce n’est pas une raison pour envoyer des boîtes tristounes : on a choisi de « pimper » nos colis d’expédition en y ajoutant notre patte ! La décoration est réalisée grâce à des tampons et de l’encre naturelle, fabriqués par les petites mains agiles d’Eyvie. Elle a passé de long moments à sculpter des plaques de gomme pour réaliser ces pièces uniques (surtout quand elle s’est rendue compte qu’elle les avait faites à l’envers). Grâce à elle, nous estampillons chacun de vos colis à la main !

Et pour protéger les articles ?

Pour que Mahé, Timéo et leur lots de surprises vous arrivent en un seul morceau, nous protégeons le contenu des box avec des flocons en amidon de maïs. Une solution de calage écologique, puisque non toxique, durable et entièrement biodégradable ! Ils peuvent être réutilisés pour des envois futurs. Enfin, les (grands) enfants pourront s’amuser à fabriquer des figurines avec… Et nous enverrons leurs photos, bien sûr !

En attendant vos oeuvres, on vous souhaite une belle semaine !